Pour qui ?

Ostéopathe à domicile à Lille
Martial Duhamel
Ostéopathe à domicile à Lille

Séances d’ostéopathie pour tous près de Lille

Situé à Loos près de Lille dans le département du Nord, Martial Duhamel se déplace à domicile afin d’apporter soulagement et bien-être à ses patients.

Votre ostéopathe assure une prise en charge personnalisée et adaptée à chaque personne, aussi bien les nourrissons et les femmes enceintes que les adultes, les seniors et les sportifs.

Consultations ostéopathiques pour les nourrissons à Lille

Les nourrissons sont susceptibles de subir différents traumatismes durant l’accouchement, comme par exemple l’utilisation de forceps, une naissance difficile, une césarienne d’urgence ou encore le cordon ombilical autour du cou. Cela provoque en effet des déséquilibres de la structure musculo-squelettique, d’où la nécessité d’une intervention ostéopathique.

En tant qu’ostéopathe D.O., Martial Duhamel accompagne les nourrissons à travers de nombreuses techniques douces et manuelles pour diagnostiquer leurs déséquilibres fonctionnels et soulager plusieurs troubles comme les otites, les coliques, les pleurs, les asymétries, les troubles du sommeil, etc.

m3

Séances d’ostéopathie pour enfants à Lille

Praticien en ostéopathie, Martial Duhamel intervient à domicile à Wattrelos, à Marcq-en-Barœul ou à Faches-Thumesnil pour apaiser les troubles fonctionnels de votre enfant.

En effet, il est en mesure d’appliquer des soins d’ostéopathie agissant sur les douleurs au ventre (ballonnements, constipations, diarrhées), les symptômes de la poussée dentaire, le reflux gastro-oesophagien, les déséquilibres de la posture, l’irritabilité ou les pleurs excessifs, le retard du développement moteur, les troubles de sommeil, les régurgitations, etc.

Consultations ostéopathiques pour adultes à Lille

Ostéopathe D.O. à domicile, Martial Duhamel peut aussi intervenir auprès des adultes en vue de les aider à retrouver l’équilibre du corps en restaurant les restrictions de mobilité. Pour ce faire, il utilise des méthodes servant à stimuler leurs capacités d’auto-guérison et à apaiser durablement leurs troubles fonctionnels.

Votre praticien est apte à les prendre en charge afin de soulager le stress, les migraines, les douleurs digestives, les douleurs dorsales et musculaires, etc.

m5
m6

Séances d’ostéopathie destinées aux sportifs à Lille

Qu’il soit amateur ou professionnel de haut niveau, le sportif peut être confronté à des douleurs articulaires, musculaires et respiratoires pouvant engendrer divers troubles et nuire ainsi à sa concentration et ses capacités.

Votre ostéopathe intervient à l’aide de techniques manuelles réalisées en toute douceur afin d’apaiser les douleurs du sportif et d’améliorer ses performances ainsi que la récupération après l’effort. Ces manipulations lui permettent aussi d’optimiser sa souplesse articulaire, améliorer sa force musculaire et rétablir sa capacité respiratoire.

Soins ostéopathiques pour les femmes enceintes à Lille

Au fil des trimestres, le corps de la femme enceinte subit de nombreuses transformations physiques, émotionnelles et hormonales, suscitant le plus souvent des troubles mécaniques, digestifs, ou vertébraux.

Un suivi personnalisé avant l’accouchement

Votre ostéopathe est habilité à intervenir auprès de la femme enceinte à travers des techniques douces et manuelles sans risque pour le bébé afin d’aider à la préparation à l’accouchement, améliorer la mobilité de son abdomen et de son bassin, et favoriser la souplesse des tissus.

Un suivi personnalisé après l’accouchement

Martial Duhamel intervient également dans la période post-partum afin d’aider la jeune maman à retrouver la forme, à reprendre pleinement conscience de son corps et à travailler sur certaines structures déstabilisées durant la grossesse et pendant l’accouchement, notamment la paroi abdominale ou le périnée.

m7
m8

Séances d’ostéopathie pour les seniors à Lille

Au fil du temps, le corps peut être confronté à divers troubles tels que des douleurs, l’affaiblissement et la dégénération des cartilages responsables des mouvements de flexion-extension et de rotation? Ces dysfonctionnements peuvent gêner la mobilité au quotidien et même devenir handicapants.

En tant qu’ostéopathe qualifié, Martial Duhamel utilise diverses techniques et manœuvres auprès des personnes âgées afin de remédier à leurs troubles, apaiser les douleurs et leur offrir un bien-être optimal permettant d’améliorer leur qualité de de vie.

Pour plus de renseignements sur les séances d’ostéopathie, n’hésitez pas à le contacter votre ostéopathe au 06.95.96.50.35.

Adresse : 522 rue du Bazinghien

59120 Loos